Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Il faut des sources d'informations, et tenter de garder un esprit critique !

Publié le 12 Août 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Information générale

Parmi les sources d'informations sur le net, il en est une que j'ai croisée plus récemment, et que je vous invite à découvrir, si vous ne la connaissez pas déjà.

http://www.actu-environnement.com/

 

Les sujets abordés, et les propos tenus, m'ont jusqu'à présent semblé conforme à ce que je comprend et envisage de la situation actuelle.imagesCAE1Q4T8

 

Quelques articles  en exemple :

http://www.actu-environnement.com/ae/news/puits-maree-noire-colmate-polemiques-bp-10810.php4

 

http://www.actu-environnement.com/ae/news/transports-intelligents-ue-10820.php4

 

http://www.actu-environnement.com/ae/news/ogm-contamination-10822.php4#xtor=EPR-1

 

http://www.actu-environnement.com/ae/news/iter-10826.php4#xtor=EPR-1

 

Entendons nous bien,je ne cautionne pas tout, ce qui peut-être affirmé, par exemple, dans ce troisième article, dont voici un extrait :

 "Seconde nouveauté et non des moindres : les chercheurs ont constaté que deux des plants observés en bordure de route portaient chacun deux gènes de résistance au glyfosate et au glufosinate, deux désherbants non-sélectifs. Pourtant, ce type de colza à double résistance n'existe pas dans le commerce aujourd'hui. La nature aurait donc inventé un nouvel OGM…"

Lorsqu'il est écrit, "la nature aurait donc inventé un nouvel OGM..." j'émet une grande réserve face à cette affirmation, que je considère, à priori, pour le moins un peu rapide, et possiblement réductrice ......... à moins quelle soit cyniquement ironique 

 

 

Restons l'esprit éveillé, et agissons, dès que faire se peut !.

 

Commenter cet article