Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

El Hierro, quand une ile se libère du pétrole !.

Publié le 11 Août 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Energie

1 génie

Lors d'une recherche sur le développement des énergies renouvelables, j'ai découvert ceci, en passant sur le blog :

http://www.fiscalite-environnementale.net/article-la-croiss-55131935.html

(Que je vous recommande, car il semble interressant), et en suivant en bas de page le lien "Le site ObjectifTerre"

http://www.fiscalite-environnementale.net/ext/http://www.electron-economy.org/

qui m'a conduit ensuite à cet article, qui m'a donné un peu d'espoir, il s'agit d'un projet dont je n'avais pas entendu parlé, ce n'est donc pas d'aujourd'hui, puisque début 2007, on en parlait déjà :

http://www.ecolopop.info/2007/03/el-hierro-aux-canaries-100-renouvelable/1157

Alors maintenant !, qu'en est-il, eh bien voyez  vous mêmes :

a look

http://www.electron-economy.org/article-iles-canaries-gomera-va-devenir-autonome-en-energie-grace-au-couple-hydro-eolien-pompage-turbinage-52919199.html

Extrait :

"Une île entièrement alimentée en énergies renouvelables, vous en avez rêvé ? El Hierro le fait ! 

La centrale hydro-éolienne fonctionne de manière très simple : quand il y a beaucoup de vent, l'électricité en excès sert à pomper de l'eau vers un bassin supérieur (avec un rendement de 90%=). Et quand il y a peu de vent, l'eau redescendant vers vers le bassin inférieur...en produisant de l'électricité (avec un rendement de 90%) ! Le mariage de l'eau et du vent..De l'air ? Et de l'eau ? C'était tellement simple qu'il ne restait plus qu'à y penser ! Nous ne manquerons jamais d'eau (de mer) et de vent.."

 

Des solutions existent ! 

 

4 soleil (3)

Commenter cet article