Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Exemple de renoncement, puisse-t'il nous inspirer !.

Publié le 6 Novembre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental

Nos habitudes, nos coutumes, nos acquis, sont souvent les pires freins à nos changements d'attitudes, voici un exemple type, de ce que nous devrions pouvoir faire, à bien des niveaux, et dans tous les domaines.

"PUNTA AGUJAS (Colombie) (AFP) - Dans le nord de la Colombie, des indigènes ont renoncé à leurs plats préférés, à base de tortue, pour sauver l'espèce en danger d'extinction, au risque de trahir leurs coutumes ancestrales.

"C'est une lutte contre la culture de mes ancêtres. J'ai grandi en mangeant de la tortue et j'ai élevé mes enfants avec l'argent que j'obtenais en les chassant. Désormais, elles se font de plus en plus rares. Les filets reviennent vides. Il est temps de les sauvegarder pour nous sauver aussi", témoigne Olegario Choles."

Extrait de :

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Colombie-des-indigenes-renoncent-a-manger-de-la-tortue-pour-sauver-l-espece?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

Commenter cet article