Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Quelqu'un doute-t'il encore !.

Publié le 6 Novembre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Climat

Il ne s'agit là ni de "Greenpeace", ni de "FNE", ni du "WWF", etc; etc, 

Glaciers dans l'archipel norvégien de Svalbard, le 26 février 2008 © AFP/Archives Hakon Mosvold Larsen


Le changement climatique va "profondément bouleverser" l'avenir (PNUD)
05/11/2010 9:11 am

 

NEW YORK (Nations unies) (AFP) - Le changement climatique va "profondément bouleverser" l'avenir, et les risques qu'il comporte "réclament une action résolue", souligne le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) dans son dernier rapport annuel diffusé jeudi.

"A lui seul, le changement climatique est sans doute le facteur qui bouleversera le plus profondément l'avenir, freinant la progression du développement humain telle que l'histoire nous la dessine", souligne le rapport.

"Le consensus est clair: le changement climatique est en train de se produire, et il peut entraver le développement humain", poursuit le PNUD, pour qui il "constitue un test majeur pour la communauté internationale".

"Les enjeux sont formidables", ajoute le rapport.

Globalement, depuis le Sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992, "la place des ressources naturelles et de l'environnement ne fait plus de doute", ajoute le PNUD.

"Nous sommes confrontés à des défis considérables liés aux réserves d'eau, à la dégradation des terres, au changement climatique et à la disparition généralisée de la diversité biologique et des services écologiques", précise le rapport.

"Ces défis soulèvent de nouveaux obstacles à la promotion de la croissance et à la progression du développement humain", selon le PNUD, qui ajoute qu'il suffit d'une mauvaise gestion des ressources naturelles "pour que l'environnement en fasse payer le prix fort aux pauvres".

© AFP

Commenter cet article