Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La privatisation globale "en marche", en passant aussi par le nucléaire, mettre à bas l'État, ses biens et ses déjà devenus maigres pouvoirs.

Publié le 18 Mars 2019 par Daniel JAGLINE djexreveur in Démocratie, conviction, Humanisme, Information générale, intérêt général, Nucléaire, politique, transition sociétale, transition énergétique

J'ai exprimé très récemment pour la première fois que je prenais conscience que ce que représente la présidence macronienne et sa cour a un objectif profond, celui de détruire vraiment l'État et toutes ses structures en les déstructurant, en les appauvrissant, en les dénigrant car elle m'est apparue et s'est imposée vraiment en mon esprit progressivement depuis peu, avant je le présentais intellectuellement, maintenant c'est tout mon esprit qui en est convaincu.

Je pourrais ne pas redouter l'affaiblissement d'une certaine idée de l'État si j'étais convaincu que ce soit pour permettre un nouveau type vraiment plus démocratique de gouvernance, mais l'objectif de ces parasites est tout autre, au contraire ce qu'il veulent affecter c'est le commun, c'est 

Une nouvelle preuve va sans doute nous en être apportée dans quelques semaines si ce que je redoute prend bien forme. Tout est partie d'une vidéo dont le thème n'a rien à voir avec ce sujet à l'origine, mais dans laquelle à 9 minutes 20 seconde une affirmation d'Edwy Plenel m'a sidérée, où plutôt ce qui m'a sidéré c'est le silence retentissant face à cette alerte, le silence des médias face à ce qui se trame, je ne suis pas abonné à Médiapart, il m'a fallu trouver un lien vers cet article annoncé, je vous transmets le partage qui en a été fait par un blog que je découvre grâce à cela, et que je vais surveiller de près maintenant.

C'est assez technique, c'est assez barbant à lire, c'est pas une certitude juste une nouvelle crainte lancée, une nouvelle alerte d'une catastrophe potentielle possible car souhaitée par certain·e·s. 

EDF depuis longtemps réclame à corps et à cris des augmentations très conséquentes, plus conséquentes encore que ce qui est annoncé là, je fais même parti de celleux qui pensent que nous ne payons vraiment pas assez cher cette électricité nucléaire, et que cela ne peut vraiment pas durer, nous ne la payons pas à son vrai coût, loin s'en faut, car les coûts du démantèlement et de la gestion des déchets ne sont pas pris en compte, (c'est d'ailleurs l'un des arguments trop mal connu et utilisé pour réclamer l'arrêt rapide, que dis-je très rapide du nucléaire) mais cette augmentation nécessaire c'est tout à fait dans une autre direction qu'il faudrait l'orienter, il faudrait au contraire reprendre une gestion publique pour le bien commun au travers une organisation de la société encore à construire avec une participation citoyenne, une vrai démocratie quoi. 

Alors cette potentialité faites en ce que vous voulez, pour que ça n'arrive pas peut-être faudrait-il qu'on leur hurle qu'à force de nous dénigrer, ça va vraiment mal finir !

Commenter cet article