Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Société nucléaire, société autoritaire et policière, l'État nucléaire écrase la démocratie.

Publié le 25 Janvier 2023 par Daniel JAGLINE djexreveur in Démocratie, Nucléaire

Le gouvernement "Macron-nique" barrant la France à tribord toute, va même jusqu'à une honteuse utilisation du Sénat pour arriver à ses fins. Dans une traîtresse négation de la démocratie, sans vergogne et en pleine lumière, alors que la consultation publique, à laquelle je suis heureux finalement d'avoir attendu à participer, tant je savais par avance qu'elle serait inutile, n'est même pas terminée !

Le mix énergétique à la française, c'est donc, pour celleux qui n'auraient pas encore bien compris, beaucoup de nucléaire, a minima 50%, un peu d'hydraulique, jusqu'à ce que leur le revienne l'idée de la privatiser et donc d'en préparer la déchéance, du gaz surtout fossile, et puisque les terres arables sont faites pour ça, du gaz de méthanisation, un peu d'éolien, enfin moins qu'il ne faudrait parce que ça ne plait pas au RN et de solaire, en arasant, comme près de chez moi des hectares (6) de bois, parce que bien sûr un panneau solaire est plus écologique qu'un arbre, ou quelques mètre carré de terre, oh pardon, c'est vrai, je me méprends, c'est plus économique-ment valable, faute d'être durable en réalité, bon et puis on reprendra bien un peu de charbon s'il le faut, y'a pas d'mal à ça !

Il y a des mascarades potaches, celle-ci est macabre, citoyennes, citoyens, qui avez participé sans en être conscient pour beaucoup, je pense, à cette consultation, sachez qu'ils n'ont absolument pas la moindre intention de tenir compte de votre avis, sauf si bien entendu, vous êtes d'accord avec leurs choix, les 150 peuvent en témoigner.

J'aurais aimé, en guise de proposition constructive, vous inciter à réclamer avec moi un référendum, sauf qu'on sait ce qu'il est advenu du dernier !

 

 

 

Commenter cet article