Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Projet Loi de finance 2018, que feront des terres les propriétaires fonciers si les nouvelles sur-taxes sont adoptées ?

Publié le 16 Décembre 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Biodiversité, conviction, Climat, Environnement, Écologie, finance, Information générale, intérêt général, politique, Questionnement Fondamental, richesse, sécurité alimentaire, transition sociétale

Mais que ce gouvernement (Macron et ses commenditaires) est soit fondamentalement pervers soit profondément incompétent !

Je ne saurais estimer l'ampleur des réelles conséquences de l'aspect, semble-t-il délétère pour les espaces naturels, de certaines définitions des futures taxations définies par le budget 2018.

C'est donc sans pouvoir l'étayer davantage que je relaie cette mise en garde, faute d'avoir trouvé quoi que ce soit d'autre que l'analyse qu'en fait le professeur à polytechnique Guillaume Sainteny qualifié de spécialiste par l'auteur de l'article que je vous partage et qui vient de me sidérer :

"Nouveau et nuisible : le gouvernement surtaxe la nature" de Baptiste Giraud (Reporterre)

Il semble donc que globalement ce budget maltraite ce qui touche à l'écologie, confirmant ainsi que Macron et son monde sont totalement dépourvus de toute velléité protectrice envers la nature sauf à en parfaire et en amplifier les capacités à favoriser sa transformation en terrain de jeux pour la finance !

Je ne trouve pour l'heure aucune trace du 2em passage hier à l'Assemblée Nationale, il faudra sans doute attendre un peu pour avoir confirmation et autres commentaires pour faire le point sur toutes ces orientations, mais en attendant je crains ne pas trop m'avancer en considérant que faute de capacité à s'opposer vraiment à ce budget celui ci va être adopté sans coup férir, une nouvelle fois il sera trop tard pour en limiter les conséquences.

Commenter cet article