Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

CIGEO, Si j'ai orienté la gestion des déchets nucléaires vers l'enfouissemnt, c'est parce que c'est le plus sûr tombeau pour les ensevelir, dixit le gouvernement.

Publié le 27 Janvier 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in Démocratie, Environnement, écologie, Humanisme, Information générale, intérêt général, Nucléaire, Questionnement Fondamental, santé, transition sociétale

CIGEO, Si j'ai orienté la gestion des déchets nucléaires vers l'enfouissemnt, c'est parce que c'est le plus sûr tombeau pour les ensevelir, dixit le gouvernement.

Communication brève.

L'heure est au recueillement, je pense aux familles de ces hommes, et je voudrais pouvoir leur dire que je me lie à leurs peines.

C'est le deuxième homme à trouver la mort au service d'une industrie qui ne les compte pas.

La nation va-t-elle les honorer, il sont victimes collatérales d'une utopie et d'un choix arbitraire et imposé, pour l'intérêt général, ce projet est classé d'utilité publique, pour annihiler toute contestation en les rendant illégales, alors qu'elles sont tout à fait fondées et légitimes, et faire croire à l'opinion publique ce qui n'est pas.

Espérons que les blessures du troisième ouvrier de la société Eiffage qualifiées de graves ne vont pas en faire une troisième victime mortelle.

L'enfouissement est une solution hautement contestable, de nombreux accidents ont déjà eu lieux dans divers pays, ni la sécurité, ni la sûreté ne peuvent être véritablement garantie, preuve en est faite une nouvelle fois.

De grâce, pour honorer ces humains qui y laissent leurs vies pour une industrie mortifère, informez vous, posez vous les bonnes questions, refusez de croire sur paroles des institutions assujetties à un choix nucléocra(d)(t)e.

Commenter cet article