Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Et si on se retrouvais tous au bord de l'eau du 20 au 24 mai 2015.

Publié le 8 Février 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in Information générale, intérêt général, eaux profondes, eau potable, Environnement, écologie, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Bon peut être pas à la sortie d'une station d'épuration, (allusion se voulant humoristique à l'article précédent) :

Mais au bord d'une rivière, d'un marais, d'un lac, d'une mare, au bord de l'eau, pour s'en ressourcer, et surtout pour en retrouver le lien avec la nature qui a fait ce que nous sommes.

Sur vos organigrammes du 20 au 24 Mai, Fête de la nature partout en France, le thème de l'année : 'Au bord de l'eau' nous est en conclusion rappelé par François Letourneux, co-président de l’UICN-France, l’Union internationale pour la conservation de la nature, et président de la Fête de la nature, à l'occasion de le journée mondiale des zones humides, qui avait lieu le 02/02/2015.

Lors d'une interview ce dernier partageait son regard sur les causes de destruction des zones humides.


Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Commenter cet article