Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Tout mon respect à ceux qui interviennent à Fukushima.

Publié le 6 Avril 2011 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental

a look

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2460962&rubId=55351

Extrait :

Deux maigres repas par jour, des chambres à coucher improvisées dans des salles de réunion, près des salles de bains ou dans des couloirs avec pour lit de simples matelas de plomb posés à même le sol… 

Depuis trois semaines, les employés de la centrale de Fukushima tentent, dans des conditions de vie très précaires, d’éviter le pire : la fusion des réacteurs dont les circuits de refroidissement ont été endommagés après la catastrophe. 

Tepco, qui gère la centrale, a annoncé dimanche 3 avril que les corps de deux ouvriers de 21 et 24 ans qui avaient disparu le 11 mars venaient d’être retrouvés : les travailleurs étaient partis inspecter le bâtiment du réacteur 4 juste après le séisme.

Techniciens, super-pompiers et soldats… Les héros de Fukushima, encensés par la presse mondiale, seraient aujourd’hui près de 500 sur place. Dans la centrale, équipés d’une combinaison, de gants de protection et d’un masque de protection censés éviter la contamination, les ouvriers s’échinent à tenter de rétablir l’électricité, à asperger les réacteurs ou essayer de remettre en marche les équipements détériorés.

Commenter cet article