Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Moi ou l'ensemble ? L'intérêt général, ça intéresse qui ?

Publié le 20 Avril 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in intérêt général

Réflexion tardive, fatiguée, et désabusée, n'en sommes nous pas rendu à un tel degré d'égocentrisme, que plus rien n'est possible sur le plan général !?.

Il y a quelques mois j'ébauchais ce questionnement qui me taraude régulièrement, que valent mes convictions, que pèsent mes certitudes, face à la complexité de l'étendu des impacts que chaques décisions politiques, industrielles, infrastructurelles engendrent ?

Cette première phrase surlignée, est restée depuis à l'état de brouillon, je n'ai pas plus de réponse aujourd'hui, mais je ne suis pas surpris de constater que ce type de questionnement ne trotte pas que dans ma tête.

Alors si comme moi ce thème de réflexion et de questionnement fait partie de votre quotidien et ou revient épisodiquement de manière récurente, peut-être que le projet que je viens de découvrir peut vous intéresser  :

L'intérêt général et moi.

Film documentaire de Sophie Metrich et Julien Milanesi

 

 

Commenter cet article