Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Sursaut collectif ou fin "du monde" tel qu'on le connait, le non choix ! There is no alternative, changer ou s'éteindre.

Publié le 20 Septembre 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in Biodiversité, conviction, consommation, croissance, Environnement, Humanisme, Information générale, intérêt général, politique, Peuple, partage, Questionnement Fondamental, réchauffement climatique, richesse, Social, transition sociétale

La notion d'effondrement global possible, n'est plus inaudible, et vous n'imaginez pas à quel point cela me navre et me peine, non pas parce qu'un tel scénario devienne envisageable, mais parce qu'il est à mon sens de plus en plus probable.

Il n'y a plus d'alternative possible si l'on veux vraiment inverser l'Histoire humaine et terrestre qui se dessine, soit on reste dans ce déni soit on prend une décision collective majeure et radicale depuis le niveau individuelle jusqu'aux plus hautes instances internationales.

Les politiques ne sont impuissant que parce ce qu'ils sont lâches et serviles aux intérêts courtermistes et croisantistes, et pourtant il n'y a plus d'autre choix "responsable" possible.

Commenter cet article