Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Celleux qui conseillent l'État sont bien les portes paroles des lobbies.

Publié le 21 Septembre 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, Environnement, Humanisme, Information générale, intérêt général, politique, Peuple, Questionnement Fondamental, transition sociétale

On le dénonce depuis longtemps déjà, à grand renfort d'exemples divers, mais qui écoute ?

Les élu·e·s n'ont d’existence légitime que parce qu'elles et ils sont sensé·e·s être les voix des citoyens et de la population dans son ensemble, c'est là leur mission, leur mandat, leur attribut, enfin c'est ce qui devrait-être car en réalité les intérêts qu'ils défendent sont tout autres.

Rien ne peut être pire à mon point de vue, car il y a là une trahison fondamentale, celle ci est encouragée par d'autres forces et d'autres voix de non élu·e·s qui elles et eux n'ont pas à supporter cette accusation de trahison, mais dont les intentions sont méprisables, ce sont les grands corps de l'État, les ministères et entre-autres le conseil d'État dont les Amis de la terre et l'Observatoire des multinationales confirment l'influence grâce à de nouveaux documents obtenus dans le cadre d'une enquête publique que j'avais relayée lorsque j'en ai entendu parler.

N'est-il pas temps d'en finir avec un système aussi peu démocratique ?

Commenter cet article