Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

ZAD NDDL : Des bulldozers contre des cabanes ou l'utilisation proportionnée de la "Force" !

Publié le 18 Mai 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, Environnement, Humanisme, Information générale, intérêt général, Liberté, politique, Questionnement Fondamental, Social, transition sociétale

Je suis rentré de la ZAD ou j'ai à nouveau passé un peu plus de 24h00, au cœur de presque deux jours d'extrême tension, et surtout de destructions ou d'emmurement d'habitats, matérialisation Dantesque de la casse de vie humaines qui en ont été déracinées et expulsées. 

Je ne vous dirais rien de plus sur ce qui j'y ai vécu ni de ce que j'en ai ressenti et retiré personnellement ça ne vaut que pour moi, au moins le temps que je rumine cela !

Parmi les lieux qui ont été détruits ce 17 mai je me suis rendu sur les décombres de deux d'entres-eux, je vous livre les photos très amateurs que j'ai prise, et que je veux introduire par ce qui aurait pu être le titre de ce billet : 

Voilà ce que l'État et ses forces de destructions appelle mettre de l'ordre :

La Datcha

Un talus défoncé :

Plus loin vers un autre lieu massacré que je n'ai su identifié :

Des villas et des commerces construit·e·s illégalement sur de nombreuses côtes où ailleurs restent élevés et utilisés sans être aucunement être inquiétés !

ZAD NDDL : Des bulldozers contre des cabanes ou l'utilisation proportionnée de la "Force" !
Parce que parfois l'image démontre plus encore que les mots !

Parce que parfois l'image démontre plus encore que les mots !

Commenter cet article