Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Exploitation des enfants par le travail, la pauvreté pièce maîtresse d'un sombre tableau.

Publié le 20 Mai 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Humanisme, Information générale, intérêt général, politique, Peuple, partage, pauvreté, Questionnement Fondamental, richesse, Social, transition sociétale

Le nombre d'enfants mis dans l'obligation de travailler a baissé, c'est même mieux en terme de % puisque le nombre d'enfants à lui augmenté, mais même s'il y a donc une amélioration, celle ci ne permet pas de se réjouir pour autant, tant le nombre d'enfants devant travailler est encore élevé, surtout quand on considère que les conditions sociales qui pourraient mettre un terme quasi complet à cette situation sont atteignables.

Éradiquer la pauvreté est un objectif accessible, il suffirait d'une vrai volonté politique, parce que ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent, mais bien le choix de les attribuer à des causes humanitaires et humanistes, mais là ne sont pas les choix faits actuellement.

C'est pourtant la pauvreté qui est la cause fondamentale de la plupart des maux de très nombreuses familles dans quelques pays en particuliers principalement, pauvreté qui met ces familles dans l'obligation de mettre leurs enfants au travail soit directement pour eux même, soit en les abandonnant aux mains de maîtres exploitants.

Sur 220 millions d'enfants au travail plus de la moitié sont exploités de manière illégale, si la pauvreté n'était pas éradicable, on pourrait se sentir dans l'incapacité de contrer cette infamie, mais ce n'est pas le cas, alors battons nous pour que la redistribution des richesses deviennent un véritable enjeux politique.

Commenter cet article