Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Commission Européenne, Glyphosate et perturbateurs endocriniens quand un groupe non élu piétine les sociétés civiles!

Publié le 19 Mai 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Alimentation mondiale, Biodiversité, consommation, commerce, Démocratie, Environnement, Information générale, intérêt général, pesticides, Questionnement Fondamental, santé, sécurité alimentaire, transition sociétale

Les membres non élus mais désignés sur proposition du Conseil Européen de la  Commission Européenne actuellement présidée par Jean-Claude Junker sont garant de "l'intérêt général" de L'UE, c'est en tout cas ce que disent les textes. À la vue de ce qu'ils proposent, m'est avis que "l'intérêt général" des citoyens lui n'est pas dans leur logiciel !

Est-il donc vraiment dans l'intérêt général de l'Europe et de ses membres d'accorder un renouvellement de mise sur le marché de l'herbicide glyphosate pour 10 ans, alors que les États membres ne parviennent pas à se mettre d'accord à ce sujet, et que son statut cancérogène est pourtant reconnu par le Centre international de recherche sur le cancer de l'OMS ?

Est-il donc dans l'intérêt général de l'Europe et de ses membres d'adopter une définition des perturbateurs endocriniens dont quatre écritures précédentes ont déjà été rejetées fautes de consensus, et surtout parce qu'elles en font toujours une définition très controversée?

Que défendent vraiment les membres de la Commission européenne?

On est en droit de se le demander!

 

Commenter cet article