Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Secrets industriels Vs information au public, la Convention d'Aarhus toujours bafouée et la défense de l'environnement minimisée.

Publié le 21 Mai 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, Environnement, Humanisme, Information générale, intérêt général, Questionnement Fondamental, transition sociétale

La Convention d'Aarhus est selon moi l'un des textes fondamentaux à brandir pour les défenseurs de l'environnement et de l'application de la démocratie. Je suis convaincu de l'importance essentielle de l'application de cette Convention depuis que je l'ai découverte, et je ne comprends pas qu'elle ne soit pas invoquée plus souvent. Cette incompréhension n'est pas nouvelle, il vous suffirait de taper "Convention d'Aarhus" dans la barre de recherche de ce blog pour vous en convaincre.

Ce n'est donc pas le rapport actuellement mis en consultation sur le site du ministère de la transition écologique, qui va me rassurer, insuffisant, perfectible, trop de restrictions et de dérogations, manque de temps pour traiter les demandes, manque de moyens, les défaillances et carences en terme d'application ne manquent pas, comme le souligne l'article du "Journal de l'environnement" qui à provoqué en moi l'envie de revenir à nouveau sur l'inapplication récurrente de ce qui devrait pouvoir pourtant servir comme meilleur moyen de défense!

 

Commenter cet article