Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Loin des leurs et loin des autres aussi la mort des Sans Défense Familière, laissent la société de marbre, au pinacle de l'indifférence.

Publié le 26 Mars 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, finance, Humanisme, Information générale, intérêt général, politique, Peuple, pauvreté, Questionnement Fondamental, richesse, transition sociétale

Le nombre de SDF à augmenté de 50% en dix ans, rien qu'à lui tout seul ce chiffre là devrait nous faire frémir, dans un pays qui se dit pourtant résolu à éradiquer ce phénomène, soit la volonté n'y est pas vraiment, soit les méthodes ne sont pas les bonnes ! Heureusement qu'on a le Droit opposable au logement !

Un quart des SDF de moins de 65 ans a un travail ça fait déjà ça de moins de fainéant à ostraciser aux yeux d'un grand nombre qui accusent ces bougres de ne pas avoir le courage qu'il faudrait ! Par contre beaucoup cumulent à la pauvreté le fait d'être des migrants, et c'est tant mieux pour elles (souvent) et eux, car au moins pour ceux là, ils sont défendus par celles et ceux qui entendent qu'on s'occupe en priorité des SDF pour reléguer au second plan, voir aux oubliettes, les migrants !

10 pour cent des SDF français sont diplômés du supérieur ce qui révèle que les classes sociales les plus fragiles sont aussi les plus touchées, rien d'étonnant à cela bien sûr, mais en même temps que même en ayant réussi ses études, et même parfois une vie de travail ont peut se retrouver à la rue, et y mourir, car on y meurt, souvent incognito, et dans une indifférence quasi générale !

Chaque jour 8 personnes sans abri meurent dans la rue en 2015 en France que diront les chiffres de 2017, quand on sait que la pauvreté et l'exclusion explosent ?

A part un sursaut d'humanisme, et une redistribution des richesses, je vois pas ! Est-ce que les deux sont vraiment impossibles ? La majorité d'entre-nous a-t-elle vraiment décidé en conscience de laisser la situation ainsi, ou est-ce une minorité qui engendre c'est inégalités croissantes ?

Vive la civilisation !

Commenter cet article