Un secteur industriel ne connait pas la crise, non, au contraire se hissant à la 2èm place du classement mondial, ou en passe de le devenir très prochainement; certes loin derrière les États-Unis, mais au coude à coude ou devançant même la Russie, les armes et armements se vendent bien, sans oublier bombes et munitions, les récents marchés obtenus pour le rafale les hélicoptères et les sous-marins prenant une grosse part de cette embellie.
2010/2014 années charnières, puis 2015 l'explosion des ventes de gros armements, et depuis pas de démenti dans un marché en progression partout.
C'est bon pour l'emploi ici nous dit-on, 40 000 prévus d'ici à 2018, ça fourni du travail pour un contingent de croque-morts aussi dans de nombreux pays, et puis ça créer de la richesse, pour qui au fait !?
Pour à peu près tous les commentateurs, une cohorte de médias, et probablement une majorité de français, ce commerce fleurissant est une bonne nouvelle, bonne nouvelle vraiment !?
Se pose-t-on les bonnes questions, tous ces morts déjà enterrés, et futures victimes en puissances pour 40 000 emplois de plus, face à environ 5 millions de français sous, peu, ou pas du tout employés ?
Combien de peuples, enfants, femmes et hommes, victimes civiles innocentes en auront subi les blessantes, handicapantes ou mortelles conséquences ?
Posez donc en ce moment la question aux syriens, aux égyptiens, etc et particulièrement aux yéménites ?