Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Les urgences se prolongent, dans tous leurs états, sociaux, écologiques, sociétaux, énergitiques, politiques, sauf que seule la ligne sécuritaire compte pour l'État!

Publié le 12 Décembre 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, Information générale, intérêt général, politique, Peuple, Questionnement Fondamental, Social, transition sociétale

Rien ne serait sans doute plus urgent que de changer la vision des priorités en terme d'impératif, et de chronologie d'action.

Rien ne met plus en danger la population que de focaliser les esprits et l'attention des foules sur le seul côté prétendument "sécuritaire" que 'le terrorisme' viendrait ébranler, entacher, en portant atteinte à la sécurité de la nation, de la République, du peuple de France, enfin ça c'est leur version de l'histoire!

Combien de blessés et de morts ont occasionnés les attentats terroristes?

Ceux là méritent en effet une urgence à en éviter d'autres.

Combien de blessés et de morts sur les routes à causes de l'état de celle-ci, ou d'autres usagers de la route inconscients et ou dangereusement criminel?

Ceux là ne méritent-ils pas un état d'urgence?

Combien de blessés et de morts à cause de chaleurs excessives, de froids glacials, de conditions de vie d'une précarité mortifère?

Ceux là ne méritent-ils pas un état d'urgence?

Combien de blessés et de morts d'accidents de travail, et ou de catastrophes industrielles?

Ceux là ne méritent-ils pas un état d'urgence?

Combien de blessés et de morts causés par des atteintes sanitaires chimiques, des pollutions de types divers?

Ceux là ne méritent-ils pas un état d'urgence?

Combien de blessés et de morts à cause d'un régime de santé dégradé et affaibli?

Ceux là ne méritent-ils pas un état d'urgence?

Combien de blessés et de morts qui attentent eux même à leurs vies devenues insupportables à cause d'une mise en application ultralibérale d'une vision capitaliste assassine?

Ceux là ne méritent-ils pas un état d'urgence?

Quels que soient les causes sociétales des blessures et des morts, tous mériteraient qu'on mette la même urgence à trouver des solutions pour changer ces état de faits, avec le même engagement, les mêmes efforts, la même force de dissuasion, la même priorité de l'État.

Or quand-est-il?

UN état d'urgence à été décrété, un et un seul, pour quel résultat? Et on le prolonge pour quel résultat?

Détournement stratégiquement politique, d'un état dont les renouvellement ne sauraient se succéder indéfiniment nous dit à nouveau le Conseil d'État en acceptant tout de même une 5ème prorogation d'un état devant être temporaire! Une usage détourné donc pour une politique sécuritaire qui ne sécurise rien ni personne, même pas ceux qui l'on mise en place espérant ainsi sauver leur vie politique.

Commenter cet article
I
Effectivement, l'Etat y voit avant tout son avantage. Affaire à suivre malgré l'état d'urgence avant d'autres pépins...
Répondre