Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Il faudrait que je vous explique ce qui me gène à savoir qu'on veut nous manipuler !

Publié le 20 Septembre 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, écologie, Humanisme, intérêt général, Information générale, Liberté, OGM, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Il faudrait que je vous explique ce qui me gène à savoir qu'on veut nous manipuler !

J'ai horreur d'être manipulé, mais en cela je ne suis différent de personne, personne ne supporte de savoir qu'il a été ou qu'il est manipulé n'est-ce pas !

Sinon pour le reste je suis différent tout comme vous l'êtes, tout comme nous le sommes tous, c'est même ce qui fait l'une des particularités de l'humain, être unique.

Bon, un adage dit qu'on a tous un double quelque part, je ne sais si c'est vrai, je sais que des ressemblances étonnantes existent, parfois bluffantes sur le plan physique, mais elles ne vont pas jusqu'à faire de deux individus des clones jusqu'à preuve du contraire, or je n'ai jamais entendu dire que qui que ce soit ait avancé une telle hypothèse.

Nous n'avons aucune maîtrise sur ce que nous sommes en naissant, cela est une forme de paradoxe entre ce qui en fait l'une des seules justices car personne n'y déroge, et le constat de la pire des injustices dans le sens où l'inégalité des chances afflige à certains des conditions pénibles quand d'autres bénéficient d'une situation enviable.

C'est inégalités sont l'une de mes motivations pour exhorter et revendiquer que tout soit fait sur tous les plans pour réduire ces différences, mais ce que je veux voir rééquilibré, égalisé, uniformisé, ce sont les conditions de vie, pas celles et ceux qui vivent !

Il en est pour vouloir uniformiser la vie, la domestiquer, la contrôler, la façonner !

Et ça me gêne !

Un appel pour une éthique de la conservation sans le pilotage des gènes commence à réunir des signatures de personnalités connues et respectées dans des domaines très différents, et à vrai dire ce qui n'étaient encore autrefois que des craintes fictives, est maintenant en passe d'être d'une actualité pressante. Si on les laisse sans gênes, certains chercheurs et apprentis sorciers modernes vont vouloir nous ôter nos gènes originaux pour y implanter leurs bon vouloir et leurs choix arbitraires sur ce que nous devrions être d'après eux !

Il y a donc de vrais raisons pour commencer à s'impliquer comme le souhaite aussi les scientifiques, dans le débat et la réflexion sur ce que génome le problème des gènes, pour évaluer ce qui nous gêne !

Ce qui les gêne eux c'est qu'on ne les laisse pas toucher en toute tranquillité et sans entrave à ce qui gène, afin de procéder à leurs manipulation depuis leurs cellules sur la souche de ce que nous sommes.

L'appel tombe à point nommé, car il est vraiment temps d'avertir et d'informer les population sur ce qui se trame au fond des labos, là ou les gènes sont découpés, empilés, manipulés.

Créer un génome humain synthétique, est-ce que ça ne vous gênes pas ?

Moi d'y penser et de me focaliser là dessus, ça me donne le tournis !

Moi d'y penser et de me focaliser là dessus, ça me donne le tournis !

Commenter cet article