Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Vous rejoignez quelqu'un ? Non je suis une manifestation à moi tout seul ! Résistance aux climats.

Publié le 29 Novembre 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental, Liberté, Liberté d'expression, Climat, transition sociétale, conviction, Démocratie, intérêt général, politique, réchauffement climatique

Vous rejoignez quelqu'un ? Non je suis une manifestation à moi tout seul ! Résistance aux climats.

J'ai marché cette après midi, seul dans les rues de Fougères en Ille et vilaine, faute de pouvoir me rendre à Rennes, ce qui était mon intention première.

Face à l'interdiction de rassemblement à RENNES, aucune autre possibilité ne m'était accessible, alors outre deux actions symboliques par le biais d'internet, j'ai décidé d'un commun accord avec moi même de ne pas rester les deux pieds dans le même sabot (ça m'aurait fait trop mal à la conscience et aux pieds), et j'avais envoyé virtuellement mes bottes sur une autre action symbolique, mais je ne pouvais pas ne rien faire !

Alors muni de quelques éléments visuels, concoctés à la hâte, dont une affiche déjà utilisée seule hier après midi à St Aubin du cormier, où je m'étais rendu dans le même objectif, mais un peu plus en réaction au assignations à résidence totalement injustifiées auxquelles ont été arbitrairement condamnés des militants écologistes traités partialement comme de potentiels terroristes. Je réfute toute légitimité à ces iniques accusations.

Peu de monde dans les rues beaucoup de regards fuyants, une patrouille de la police municipale croisée, sans suites, une amie rencontrée, qui me permet d'être en mesure de poster une photo pour mémoire, et comme un fil rouge reliant les 4 rencontres que m'ont été donné de faire sur mon parcours, la même question d'emblée, vous rejoignez quelqu'un ?

Non je suis une manifestation à moi tout seul ! Formule qui m'est venue instantanément en réponse à mon premier interlocuteur, et que j'ai décidé de renouveler plus tard constatant l'effet positif inattendu qu'elle venait de provoquer, à la fois ressentie comme un trait d'humour et de dénonciation sous-entendue d'une situation anachronique.

Moi qui d'ordinaire suis plutôt enclin à me fondre dans la foule, présent dans les quelques manifestations auxquelles j'ai participé, plutôt pour juste être là et faire du nombre, j'ai dû combattre une appréhension certaine, je me suis surpris à être en mesure de formuler des argumentations au pied levé, expérience enrichissante, ceci dit j'espère tout de même ne pas avoir à être dans l'obligation de la renouveler, car ce qui l'a induite est injustifiable, nous interdire de manifester est inqualifiable !

Non je suis une manifestation à moi tout seul !

Non je suis une manifestation à moi tout seul !

Commenter cet article