Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

L'état d'urgence climatique et sociétal prévaut sur l'état d'urgence administratif en France.

Publié le 30 Novembre 2015 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental, conviction, Démocratie, Humanisme, intérêt général, Liberté, Liberté d'expression, politique, réchauffement climatique, transition sociétale

L'état d'urgence climatique et sociétal prévaut sur l'état d'urgence administratif en France.

Ce qui se joue en ce moment au niveau planétaire est profondément et infiniment plus grave que la menace terroriste, il peut paraître insensé à beaucoup de l'affirmer ainsi, mais c'est indéniable, loin de moi pourtant l'intention de minimiser l'horreur de ce qui frappe les citoyens français, dont il faut rappeler le caractère consécutif d'une situation géopolitique fort complexe, mais pour laquelle des changements certes important, mais salvateurs de choix stratégiques, pourraient désamorcer le contexte explosif !

Pour cela, il faudrait bien sûr que nos dirigeant sortent de leur posture réactionnaire et guerrière qui peut sembler légitime de prime abord, mais qui ne supporte pas l'analyse des causes profondes ayant servi de terreau à l'expansion des différents réseaux djihadistes dont nous subissons maintenant les contrecoups et conséquences.

Quand les attaques terroristes font des milliers de morts, car il ne faut déjà pas oublier que la France n'est pas seule à subir ces atrocités, et que nos morts vont rejoindre une liste sans cesse grandissante d'attentats meurtriers, dans bien d'autres pays, qui en subissent des séquelles bien plus dramatiques encore, les guerres officielles, d'une part, et les conséquences climatiques d'autres part, sans oublier la faim, le manque d'eau potable, et le manque des soins, en déciment par millions sur la surface de la planète !

La cruelle vérité vaut d'être rappelée, nos morts ne valent pas plus que ceux qui tombent hors de nos frontières, que nous aurions sans doute mieux protégées en évitant certaines ingérences liées et induites par des motifs pour le moins contestables.

Je me joins donc à titre individuel, et en tant que citoyen, à l'appel de la Coalition Climat 21 à mettre immédiatement fin aux abus de la situation d'état d'urgence.

Commenter cet article