Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Abeilles et pollinisateurs en danger, sus aux néonicotinoïdes, et aux autres tueurs.

Publié le 12 Décembre 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, abeilles, intérêt général, insecticides, santé, sécurité alimentaire, Biodiversité, Environnement, écologie, Alimentation mondiale

Je viens de signer une pétition que je souhaite faire connaître, si je pense qu'il est nécessaire de relativiser quelque peu, l'ampleur de la mortalité des abeilles et autres pollinisateurs liée aux seuls insecticides néonicotinoïdes, je soutiens toutes initiatives qui oeuvre à mettre en avant cette problématique.

Il y donc des controverses à ce sujet, certains niant même quelque effet que ce soit, tout comme il reste des climato-septiques, pourtant, pour que l'EFSA intervienne, ne faut-il pas que le consensus soit large pour reconnaître une véritable constatation de lien de cause à effet.

Pour d'autres, il est question de massacre, certaines études vont même plus loin en les incriminant pour des atteintes plus larges encore que les seuls pollinisateurs, le sujet est grave, et quelque soit les causes au taux de mortalité dangereusement important, qui touche les abeilles et autres pollinisateurs, il faudra se battre sur tous les fronts.

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet.

Commenter cet article