Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

ITER.rifiante éruption solaire, l'énergie inhuman.ITER

Publié le 7 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in ITER, nucléaire, plasma, énergie, tokamak, disruption

Disruption, plasma, tokamak, le cocktail explosif, que nous décrit dans cet interview, Jean Pierre PETIT Physicien des plasmas et ancien Directeur du Centre National de Recherche Scientifique, on a vu pire comme CV, dépasse mes pires craintes.

J'avais déjà cru comprendre que ce projet était très probablement un échec annoncé, tout en étant un gouffre financier, dans la veine de l'industrie nucléaire en générale, et je m'en suis exprimé plusieurs fois, c'est donc pour moi une confirmation de ce que je m'étais forgé comme opinion, mais je ne pensais pas que le risque était à ce point non maîtrisable et dangereux, je croyais plutôt qu'il s'agirait d'un échec technologique, voyant une espérance folle sombrer dans l'impossibilité technique :

ITER : chronique d’une faillite annoncée

Commenter cet article