Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

L'AIE plaide pour la fin des subventions aux énergies fossiles.

Publié le 7 Avril 2011 par Daniel JAGLINE djexreveur in Energie

Comment se fait-il que les industries intervenant dans les énergies fossiles, aient autant de subventions, ils font des profits exorbitants, dégagent des bénéfices incroyables, et reçoivent des subventions, elle est pas belle la vie !

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/L-AIE-plaide-pour-la-fin-des-subventions-aux-energies-fossiles?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%253A+Goodplanetinfo+%2528Les+D%25C3%25A9p%25C3%25AAches+GoodPlanet.info+%2529

 

Extrait :

 

Selon ce rapport, le secteur des énergies traditionnelles reçoit 312 milliards de subventions à la consommation, contre seulement 57 milliards de dollars pour les énergies propres.

En outre, le rapport a souligné qu'il ne suffirait pas que les pays développés réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre si les pays en voie de développement ne faisaient pas de même.

"Même si les pays de l'OCDE réduisaient à zéro leurs émissions, celles des pays qui n'appartiennent pas à l'OCDE sont telles qu'elle peuvent provoquer un désastre environnemental aux dimensions dramatiques", assure le rapport.

L'agence souligne également que si les énergies nouvelles se développent rapidement, la consommation des énergies traditionnelles augmente encore plus rapidement. En outre les mesures d'austérité adoptées par certains gouvernements affectent le développement des énergies nouvelles.


Commenter cet article