Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Quelle conscience dans la science ?

Publié le 18 Avril 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental

J'ai déjà exprimé au travers de ce blog bon nombre de fois ma conviction à ce sujets, à savoir que la science ne devrait pas pouvoir tout s'autoriser, si la recherche est nécessaire l'application de ses découvertes ne devrait pas toujours être admises sans qu'auparavant certaines questions aient été posées, sans qu'auparavant les impacts éventuels aient été envisagés.

Bien sur cette question est d'une extrême importance, y répondre est tellement complexe, que je n'ai bien évidemment pas la prétention de démontrer quoi que ce soit, il s'agit pour moi plus d'une question de conviction.

En tout cas y réfléchir ne peut être que positif, et je me réjoui de ce qui va se passer :

http://www.20minutes.fr/article/1138627/ynews1138627?xtor=RSS-176

Extrait :

SCIENCES - Nucléaire, manipulations génétiques, gaz de schiste... Faut-il brider les scientifiques quand le danger est trop important?

Est-ce de la faute d’Einstein si une bombe atomique a anéanti Hiroshima? Les savants auraient-ils dû s’arrêter avant de donner naissance à des animaux clonés? Comment concilier avancée de la connaissance et sécurité de la population? «Il faudrait que les chercheurs se posent ce genre de questions», estime Pierre-Henri Gouyon, généticien et agronome. Le CNRS lancera la discussion le jeudi 18 avril, lors d’un grand débat retransmis sur 20minutes.fr.

J'essaierai de suivre ce débat, qui m'interpelle profondément. 

 

Commenter cet article