Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Pollution des eaux, pour ceux qui seraient encore incrédules !

Publié le 17 Mars 2012 par Daniel JAGLINE djexreveur in Pollution

Malgré ce que certains tentent de prétendre, l'états de nos eaux potables n'est pas bon, et le pire c'est que cela ne va pas en s'arrangeant, mais au contraire empire :

http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/Print/Actualite&cid=1250263366331#

Extrait :

En France, la principale cause d’abandon de captage est liée à la qualité de la ressource en eau (41% des cas), la rationalisation arrivant en deuxième position (19% des captages abandonnés). "Parmi les paramètres qualitatifs, les pollutions diffuses d’origine agricole (nitrates et/ou pesticides) sont à l’origine du plus grand nombre d’abandons avec 878 captages concernés (soit 19% des abandons), la microbiologie et la turbidité [teneur en matières troublant l'eau, ndlr] arrivant en seconde position avec 588 captages abandonnés (soit 13% des abandons)", indique le rapport.

Quand comprendrons nous qu'il y a vraiment urgence à changer de regard, sur notre modèle intensif ?

Commenter cet article