Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Le principe d'égalité face aux radiations nucléaire, ou le cauchemar Japonais.

Publié le 22 Novembre 2012 par Daniel JAGLINE djexreveur in Nucléaire

Une expression, souvent reprise par les publiscistes, m'est venu à l'esprit, celle qui dit 'vous en rêviez, 'untel' l'a fait !'

Ici en l'occurence ce que j'ai plutôt comme commentaire c'est : 'vous en cauchemardiez, le Japon l'a fait', et ce sera le seul commentaire tant je suis horrifié pour ce peuple.

a look

http://www.citizenside.com/fr/photos/politique/2012-11-18/71256/manifestation-a-osaka-hashimoto-toru-et-la-politique-nucleaire-japonaise-en-proie-aux-critiques.html#f=0/612799

Extrait :

Mais un point difficile reste, que faire des déchets plus ou moins faiblement radioactifs, les enterrer sur place ou les incinérer dans le plus possible d'installation de l'archipel nippon.

C'est la deuxième solution qui sera retenue, malgré l'avertissement de nombreux scientifiques et groupe écologistes. dans un pays où l'atome à toujours été un sujet de discorde nationale, Tokyo à demandé aux préfectures de contribuer à un effort pour "harmoniser" les niveau de radioactivité dans tout le pays. 

 

Commenter cet article