Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

L'ASN commencerait-elle à sentir le vent tourner !?

Publié le 1 Avril 2011 par Daniel JAGLINE djexreveur in Nucléaire

Voilà un propos de la part de André-Claude Lacoste, qui me surprend au plus haut point :

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/l-asn-songe-a-un-moratoire-sur-l-epr-de-flamanville_251588.html?xtor=EPR-237

Extrait :

L'ASN songe à un moratoire sur l'EPR de Flamanville

L'Expansion.com - publié le 31/03/2011 à 10:21

André-Claude Lacoste, le président de l'Autorité de sûreté nucléaire, a estimé devant le Parlement qu'il fallait se poser la question de la suspension de la construction de l'EPR de Flamanville.

Reuters / Pool New

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) pourrait envisager de suspendre la construction du réacteur EPR de Flamanville 3, premier de ce type en France, en réaction à la crise nucléaire japonaise, a déclaré mercredi son président, André-Claude Lacoste.

A la question de savoir si l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima déclencherait un moratoire sur le projet d'un EPR à Penly, le président, s'exprimant devant le Parlement, a estimé qu'il restait encore du temps pour réfléchir au cas Penly, qui n'a pas encore été mis en chantier.

Il a ajouté qu'il faudrait étudier en priorité la suspension de la construction de l'EPR à Flamanville, fourni par Areva et qui doit être opéré par EDF, au Nord-Ouest du pays. "Je pense que si la question d'un moratoire se pose, et nous nous la posons, ce sera sur la construction de Flamanville 3", a déclaré André-Claude Lacoste. "C'est typiquement le genre de réflexion que nous aurons dans les prochains mois", a-t-il poursuivi.

Après que l'Etat ait imposé par un décret dit "D'Utilité Publique", la construction programmée de la ligne THT Maine-Cotentin, qui est rendu obligatoire pour achiminer la potentielle future production de l'EPR de Flamanville, l'annonce sonne comme une terrible remise en question, cela me parait même ahurissant !

Commenter cet article