Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

L'arctique où la fonte accélérée des glaces.

Publié le 14 Septembre 2012 par Daniel JAGLINE djexreveur in Climat

Le phénomène déjà bien connu prend d'années en années une ampleur toujours plus surprenante, dépassant très souvent les estimations les plus péssimistes.

Alors que pour certain l'opportunité de nouvelles route maritimes et surtout commerciales va être considérée comme une aubaine, pour la planète qu'en sera-t'il vraiment ?

Nous en avons une vague et inquiétante idée, mais tout cela nous dépasse tellement, on voit bien que les projections que l'on fait sur l'avenir s'avèrent bien souvent éronnées.

Toujours est-il qu'il n'est plus possible de nier, quand je pense qu'il en est encore pour considérer que le réchauffement climatique reste encore à démontrer !

a look

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Arctique-absence-de-glace-inedite-dans-le-Passage-du-Nord-Ouest?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Goodplanetinfo+%28Les+D%C3%A9p%C3%AAches+GoodPlanet.info+%29

Extrait :

"On ne pouvait jamais y aller en ligne droite. Il fallait redescendre la côte de l'île Banks, puis suivre la côte du continent jusqu'à Tuktoyaktuk, un hameau autochtone sur le delta du MacKenzie, et au-delà. Or, ils ont pu aller en ligne droite, trouvant la mer dégagée. C'est phénoménal", a rapporté M. Peissel.

"Nous avons étudié ce parcours depuis sept ans et jamais la glace n'était dégagée comme cela", a-t-il ajouté.

Selon les navigateurs, il s'agit aussi du premier bateau non équipé de protections contre les glaces à avoir emprunté cette route.

Le bateau a retraversé mardi le cercle polaire et se trouvait dans le détroit de Bering. Il devrait arriver mercredi à Nome en Alaska.

L'un des objectifs des explorateurs, affiché sur leur site internet www.belzebub2.com, est d'alerter le monde sur la fonte rapide des glaces en Arctique.

Commenter cet article