Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Carburant du futur, la chimie à notre aide ?

Publié le 9 Novembre 2012 par Daniel JAGLINE djexreveur in Energie

Les scientifiques cherchent, tous azimut, souvent sans foi ni loi, sans retenu, avec pour seul but de trouver, les applications de leurs découvertes ne les motivent pas forcément, cela sort de leur domaine, de leurs labos, de leurs cadres.

Les applications se sont la société et les industriels qui en décident, ce n'est donc pas la science qui est à remettre en cause mais ce que l'on décide d'en faire, or ces décisions là sont prisent par et pour des intérêts privés, et la plupart du temps en faisant fi de l'intérêt général, j'entend par là l'intérêt de l'humanité, pas seulement celui d'une entreprise, d'une corporation, ou d'une nation, mais celui de l'humain et de la terre dans son ensemble.

Le bien fondé de l'application de nouvelles techniques ou de nouvelles découvertes devrait donc faire l'objet d'un questionnement ouvert, contradictoire, impartial, et transparent.

Alors que pensez vous qu'il faudrait faire de cette nouvelle découverte ?

http://www.goodplanet.info/Contenu/Depeche/Une-vieille-bacterie-et-beaucoup-de-chimie-recette-de-l-essence-verte-de-l-avenir?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Goodplanetinfo+%28Les+D%C3%A9p%C3%AAches+GoodPlanet.info+%29

Extrait :

PARIS - (AFP) - Fabriquer un carburant plus performant et plus rentable que le bio-éthanol à partir de n'importe quel sucre d'origine végétale, même d'herbes ou de bois, pourrait prochainement devenir possible, assurent des chimistes américains.

Commenter cet article