Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Chlordécone ou l'intoxication volontaire, toute une population empoisonnée, comment se détoxifier ?

Publié le 19 Juin 2018 par Daniel JAGLINE djexreveur in Agriculture, Alimentation mondiale, conviction, consommation, Environnement, Information générale, nourriture, Pollution, pesticides, santé

Entre 1972 et 1993, plus de vingt ans de contamination au perturbateur endocrinien, plus de vingt ans d'aspersions volontaires d'un cancérogène dans les bananeraies de Martinique et de Guadeloupe. L'insecticide chlordécone organochloré s'est insinué partout, il persiste tant il est difficilement biodégradable et persistant dans l'environnement, au point qu'il a pollué en profondeur toutes les Antilles.

Après que son utilisation très étrangement autorisée dans les îles, ait perduré, alors qu'il était déjà interdit dans de nombreux pays, se sont ses retombées que l'on accepte de négliger criminellement en relevant par une décision de l'Union européenne les doses légales admissibles de résidus dans les viandes notemment.

On savait donc.

Guadeloupéens et Martiniquais sont déjà atteint par cette intoxication à 95%, il leur faudrait ne plus consommer les produits des jardins !

Que faut-il espérer de l'opération "Chlordétox" démarche de détoxification, je ne sais s'il s'agit d'un faux espoir ou d'une vrai possibilité, toujours est-il qu'il faut je pense essayer.

Commenter cet article