Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

De Calais à la Méditerranée, quand la société civile pallie aux manquement des états.

Publié le 29 Mai 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Europe, Humanisme, Information générale, intérêt général, océan, politique, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Mon Père pendant de très nombreuses années à chanté "Méditerranée" de Tino Rossi, et bien qu'il ait cessé depuis longtemps j'ai encore le son de sa voie lorsqu'il célébrait la seule mer qu'il ait jamais traversé, c'était dans sa jeunesse lorsqu'on l'envoya se battre en Algérie, sauf que les paroles qui me viennent à l'esprit lorsque je revois ce texte n'ont pas du tout la même résonance 

Méditerranée

Aux îles d'or ensanglantées

Aux rivages sans passages

Au ciel embrumé

Méditerranée

Les fées ont du t'abandonner

Ton décor est sacrifié

Méditerranée.

Cette Méditerranée à perdu de sa splendeur et de sa beauté pour de nombreuses raisons mais ce qui en fait le sujet de ce post n'est pas en lien avec l'état souillé et pollué de cette mer mais avec le scénario (in)humain qui s'y déroule.

Scénario qui n'a pas que cette scène ou ce théâtre d'opération, puisqu'il s'étant à toute l'Europe qui a fermé ses frontières et externalisé sa police des frontières en une forme de délégation ou de sous-traitance pourrait-on dire.

Je ne sais même pas bien comment aborder ce thème tant je trouve cela abominable qu'on ait pu en arriver là!

Méditerranée, du meilleur au pire ce qui s'y déroule va de la plus fantastique attitude humaine de Secours à l'un des plus terrifiant de ses penchants, le rejet injustifié et injustifiable de l'autre. 

Je relaie donc le SOS Méditerranée que les civils d'Aquarius lancent, appel aux États, qu'ils aillent enfin sauver avec les moyens appropriés réfugiés et migrants en perdition dans ces eaux.

Commenter cet article