Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Expérience du tirage au sort, laboratoire grandeur nature, proposition de démocratie citoyenne.

Publié le 4 Mai 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Démocratie, Information générale, Liberté, Liberté d'expression, politique, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Un candidat citoyen tiré au sort pour l'élection législative de Strasbourg, parce le dire et le revendiquer c'est bien, mais le faire c'est mieux, je regrette surtout de n'avoir pas participé à cette histoire que je découvre, comme quoi on peut passer à côté de choses très importantes même quand le sujet nous intéresse.

Je n'en dirais pas plus tant que je n'en saurais pas plus, tant que cette expérience n'aura pas été jusqu'au résultat et tant que ne se seront pas dessinées les retombées, car il ne faut présumer de rien.

J'essaierais de trouver des infos pour suivre cela le mieux possible et je partagerais ici ce que je trouverais et mes impressions.

#MaVoix le concept en marche un citoyens tiré au sort, du nom de Daniel Gerber, va être le relais des propositions citoyennes de celles et ceux qui participent à cette tentative démocratique citoyenne, je vais aussi essayer de savoir s'il est encore possible de rejoindre ce mouvement et en apprendre le plus possible.

Expérience du tirage au sort, laboratoire grandeur nature, proposition de démocratie citoyenne.
Commenter cet article