Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Mobilisation des peuples 20 et 21 septembre, certains auront leurs ambassadeurs, soyons nos ambassadeurs.

Publié le 5 Septembre 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Questionnement Fondamental, Climat, conviction, Liberté, transition énergétique, Information générale, intérêt général, Démocratie, Environnement

Le point d'orgue de cette mobilisation ce sera à New York où je l'espère une foule immense défilera, pour démontrer que nous voulons de l'action, mais bien sur New York c'est loin et c'est inaccessible pour une immense majorité de citoyen de tous les horizons, aussi d'autres actions parallèles, vont avoir lieu dans divers endroits.

Il faudrait bien évidemment que nous soyons très très nombreux, plus que nous ne l'avons jamais été pour quelque cause que ce soit, non pas que je considère moins d'importance à certains autres sujets, mais parce que je suis toujours surpris et déçu du peu de mobilisation pour toutes les causes qui me semblent prioritaires.

Je fais ce constat, et bien d'autres comme moi doivent se rendre à cette évidence, nos mobilisations, si importantes soient-elles parfois, ne sont jamais à la hauteur des enjeux qui nous rassemblent, que ce soit le nucléaire, les énergies fossiles, la paix, l'humanisme, le social, les droit de l'homme, etc etc, et bien sur le climat. Nous sommes 100 quand il faudrait être mille, 10 mille quand ils faudrait être 100 000, je ne suis même pas certains que ce rapport de 10 soit encore suffisant pour quantifier l'impact que devrait avoir des mobilisations pour ces sujets, alors si je pouvais vous encourager, vous qui passerez par là, si il y a une grande mobilisation pour laquelle il faudrait que vous sortiez dans la rue peut-être pour la première fois, c'est bien celle ci.

Cette cause est globale, et nous impactera tous, elle n'est pas la seule à l'être, bien sûr, mais les impacts du réchauffement vont changer la face de la planète, les effets et les actions pour les contrer vont demander des moyens qui vont se soustraire à toutes les autres causes, à tous les autres sujets qui eux aussi devraient recevoir des investissement humains et financiers.

Réduire au plus vite, l'élévation de la température c'est en même temps augmenter nos chances de pouvoir contrer d'autres méfaits qui se profilent à l'horizon, l'effondrement des ressources et de la biodiversité, la démographie, les besoins en énergie, l'alimentation mondiale, les risques sanitaires etc etc.

Je serais dans la rue le 21 septembre, avec des ? d'autres personnes, ambassadeur de ma famille et de certains amis que je représenterais symboliquement, loin dans l'espace de ces autres ambassadeurs officiels, mais unis dans l'esprit et le cœur, cet appel est relayé de part et d'autres, arriverons nous à faire de cette journée une journée historique, cela ne dépend que de nous !

Y serez vous avec nous ?

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet. Mobilisons nous !

Photo en provenance d'un des articles mis en lien dans ce billet. Mobilisons nous !

Commenter cet article