Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Uranium, ou 'l'indépendance' énergétique nucléaire Française, au mépris du peuple Nigérien.

Publié le 11 Octobre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in uranium, Niger, Nucléaire, indépendance énergétique

L'un des grand argument pour soutenir le nucléaire, tient dans le fait que cette technologie permettrait à la France d'être 'indépendante' énergétiquement, il s'agit là d'une tromperie majeure, toute la matière première, sauf le 'mox', qui est parfois utilisé, est produit d'importation.

Le Niger est l'un des pays producteur d'uranium, avec lequel Areva, est en contrat depuis très longtemps, le terme d'exploitation, prend dans cette affaire, un double sens, l'uranium est exploité, et le pays l'est également tant cette exploitation, se fait au détriment de ce peuple, et avec des impacts environnementaux et sociaux désastreux.

Uranium, Niamey hausse le ton

Alors nous parler d'indépendance !

Areva devrait rendre des comptes devant la justice pour ces méfaits.

J'espère que le Niger va vraiment augmenter le prix de cette matière première indispensable, qu'est l'uranium, je souhaiterais même pour ce peuple, qu'il en interdise l'exploitation, mais ça c'est une autre histoire qu'il faudrait écrire, un autre monde qu'il faudrait envisager !

Commenter cet article