Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Une Marée noire à tort partagés.

Publié le 9 Janvier 2011 par Daniel JAGLINE djexreveur in Pollution

Il n'y a à mon sens aucune surprise dans ce rapport, comme on pouvait si attendre, il confirme simplement que toutes les entreprises ont la même tendance à ne toujours choisir que ce qui va le cas échéant leur permettre de respecter les délais au mépris des règles parfois élémentaire de sécurité.

Là ou les choses vont grandement se compliquer, c'est que cela va entraîner une dilution de l'établissement des responsabilités, mais c'était prévisible.

De toute manière ils ont déjà gagnés, car les autorisations de forages sont à nouveau accordées, certes les règles ont été fortement durci, mais est-ce si important puisque de toute manière elles seront bafouées après comme elles l'ont été avant, jusqu'à la prochaine catastrophe, où l'on diluera les responsabilités, et où l'on établira de nouvelles règles encore plus dures, qui ne seront pas tenu etc etc !!!.

http://environnement.branchez-vous.com/2011/01/maree_noire_dans_le_golfe_du_m_4.html

Extrait :

"Selon ce rapport, dont un des chapitres a été publié hier, ces entreprises ont pris des décisions afin de couper les coûts d'opération et de sauver du temps, ce qui a mené tout droit au désastre. Le rapport de la commission présidentielle soutient que les manquements ont été systémiques et qu'une catastrophe environnementale de ce genre a de bonnes chances de se produire à nouveau, à moins qu'une réforme significative soit appliquée.

Concernant BP, le rapport estime que la pétrolière n'a pas effectué de contrôles adéquats afin d'assurer la sécurité des opérations. BP a de son côté soutenu que ce rapport, tout comme sa propre enquête, a établi que l'accident d'avril dernier, qui a mené à l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon, a été le résultat de multiples causes, impliquant de multiples compagnies.

Outre BP, le rapport critique aussi Transocean et Halliburton, qui géraient l'opération qui devait permettre de sceller le puits. Il est notamment soutenu que plusieurs décisions prises par ces trois sociétés ont permis de sauver du temps et de l'argent, mais ont aussi augmenté les risques d'un accident en ce qui concerne le puits Macondo. La surveillance gouvernementale, son autorité sur ces sociétés, ainsi que ses règles sont aussi blâmées dans le document,"


Commenter cet article