Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Sans fil quelle liberté, mais la valse des ondes est-elle anodine ?

Publié le 7 Janvier 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in Environnement

je n'ai jusqu'à présent pas encore abordé cette problématique, peut-être parce que je crains de devoir mettre en question mes propres habitudes, mon propre fonctionnement, oui j'utilise le sans fil, oui j'apprécie ce sentiment de liberté que cela procure, non je n'envisage pas facilement de m'en passer, seulement ce qui compte vraiment c'est que le prix à faire payer pour cette liberté là n'est peut-être pas acceptable pour l'ensemble de mes concitoyens, et c'est cela qui doit être envisagé.

Alors pour commencer à me confronter à ce sujet, et commencer le débat peut-être, un premier regard loin de me rassurer :

http://www.robindestoits.org/Le-rapport-BioInitiative-les-preuves-scientifiques-des-dangers-pour-la-sante-de-la-telephonie-mobile-aout-2007_a78.html

Extrait :

Ce rapport récapitulatif passe en revue plus de 1500 travaux publiés. Il constitue une première sur ce sujet, car il est rédigé sous l’égide du mot PREUVE. Scientifique, bien entendu. 

Le verdict de la science libre, sans lien financier ou public, est définitif. 
SUR LE PLAN SCIENTIFIQUE, IL N’Y A PLUS DE DEBAT. 
LA TOXICITE de la téléphonie mobile EST UN FAIT ETABLI. 

Commenter cet article