Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Dispositifs anti marée-noire, ça bouge !

Publié le 15 Octobre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Pollution

Il serait bien sur préférable que l'on cesse le plus rapidement possible d'avoir besoin d'effectuer ce genre de transport, mais pour le moment, ce n'est pas le cas, alors tout ce qui peut aider à minimiser les risques est bon à prendre.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/creation-association-securite-passive-11182.php4#xtor=ES-6

Extrait :

"Les spécialistes européens des technologies embarquées et du sauvetage en mer ont décidé de se regrouper au sein de l'Association de la sécurité passive embarquée ou Maritime Passive Safety Association pour préparer les navires à limiter les conséquences environnementales des accidents de mer. L'association MPS regroupant les sociétés JLMD Ecologic Group (France), PresVac (Danemark) et Svitzer (Pays-Bas), s'adressera en priorité aux législateurs nationaux, européens et aux membres de l'Organisation Maritime Internationale, pour encourager le renforcement rapide de la sécurité environnementale dans le transport maritime international. Plusieurs réunions sont d'ores et déjà prévues dans les semaines à venir aux Parlements français et européen."

Commenter cet article