Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

10:10 les premiers gestes pour un moindre impact environnemental

Publié le 10 Août 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in Pollution

Parmi les divers mouvements, (ou quelque soit le nom qu'on leurs donne) qui voient le jour dans ces temps ou tous le monde se veut "reverdissant", je vous invite à découvrir celui de "Yann Arthus-Bertrand", qu'il a nommé 10:10.

http://www.1010.fr/

Le mot d'ordre est le suivant : "Réduisons nos émissions de gaz à effet de serre de 10 % dès 2010"

Je ne peux qu'adhérer, bien que considérant, que c'est certainement très insuffisant et qu'il faut aller bien plus loin encore dans notre remise en cause de notre quotidien, c'est tout de même un premier pas, et sans doute le plus difficile à franchir pour un très grand nombre.

baniere1010 GPLié au site "GoodPlanet", dont je tire beaucoup d'articles, pour les relayer, et ou m'en servir de support à la reflexion, et ou à la démonstration  comme vous pouvez le constater.

Comme pour toute source il faut recouper les infos, afin de s'assurer de l'exactitude, ici comme ailleurs !.

 

 

boussole

 

Commenter cet article