Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

L'État et certaines banques françaises ont fait leurs choix, et ce n'est pas celui du climat, il va falloir les y contraindre.

Publié le 28 Novembre 2019 par Daniel JAGLINE djexreveur in CO2, Climat, commerce, consommation, conviction, croissance, Démocratie, Environnement, GES, Humanisme, Information générale, intérêt général, politique, Questionnement Fondamental, pétrole, richesse, réchauffement climatique, transition sociétale

Ce ne sont pas seulement des changements trop lents, ce ne sont pas seulement de trop timides avancées comme osent encore le prétendre et le suggérer certain·e·s, c'est une trahison totale, un crime contre l'humanité qui est orchestré dans un seul but, continuer à faire du profit immédiat en faisant fi de toutes les conséquences aussi dévastatrices soient-elles à long terme.

Nous ne pouvons leur accorder aucune confiance, ni ne plus les laisser maintenir ce cap auto-destructeur, pas plus les décideurs politiques que les dirigeants bancaires, les industriels ne sont pas mieux qui n'investissent également que dans ce qui rapporte à court terme pour sur-enrichir les actionnaires et une minorité déjà riche qui ne peux que les soutenir puisqu'elles en sont bénéficiaires.

Je n'ai aucune solution pour les destituer, seul un embrasement citoyen sans précédent serait à la hauteur de l'enjeu, je ne sais pas plus comment aider à le faire poindre, une seule est sûr, je n'aurais de cesse d'essayer.

 

Commenter cet article