Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Prolétarisation de l'existence ! Liberté formelle, individu libéral. Alternative humaniste ou fu(üh)reur !

Publié le 12 Mai 2016 par Daniel JAGLINE djexreveur

Prolétarisation de l'existence ! Liberté formelle, individu libéral. Alternative humaniste ou fu(üh)reur !

Sans plus de commentaire, car parfois il faut savoir se taire et écouter, je vous encourage à l'écoute de deux interview dans le cadre d'une émission radiophonique de "La grande Tchatche" sur les ondes de Radio Grenouille, une radio de Marseille que je viens de découvrir, l'émission du 26/01/2016 :

Entretien avec Mohamed Bensaada, du collectif "Quartiers Nord, quartiers forts" ; Alain Fourest, économiste, urbaniste ; Mathieu Laurentin, Attac Marseille, Alternatiba... ,

que j'ai trouvé fort intéressante, et surtout, car là ce que j'ai entendu m'a beaucoup appris, celle très récente et qui m'a amené sur ce site du 22/05/2016 :

Entretien avec Roland Gori, psychanalyste, professeur de psychopathologie clinique, initiateur de "l’appel des appels",

"Appel des appels" que j'avais signé il y a quelques temps, car je retrouvais dans leurs analyses des points auxquels j'adhère, je ne suis donc pas surpris de la qualité de cette vision.

Commenter cet article