Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

La droite libérale en défense du social face au gouvernement socialiste, les lignes ont bien changées !

Publié le 3 Octobre 2014 par Daniel JAGLINE djexreveur in Social, Information générale, intérêt général, Humanisme, Questionnement Fondamental, Démocratie

Juste pour relever la situation abracadabrantesque dont nous sommes témoins, le virement dit social libéral qui à sans doute oublié de redresser le volant, après avoir amorcer son virage idéologique, se transforme en une volte face inversement proportionnelles aux attentes de ses électeurs, à ce rythme là, c'est bientôt la droite qui se retrouvera à gauche, si ce n'est pas déjà le cas, j'aimerais comprendre où se trouve l'axe de rotation ?

Introduction ironique à ne pas prendre au sérieux, c'est juste que la politique politicienne est en train de démontrer sa folie et ses paradoxes, que je ne peux m'empêcher de commenter.

Il n'y a pas d'économie qui soit indolore !

Et s'il allait dire cela aux grand patron !

Et s'il allait dire cela aux cadres supérieures !

Et s'il allait dire cela aux politiciens cumulards !

Et s'il allait dire cela aux assureurs !

Et s'il allait dire cela aux banques, et aux systèmes financiers !

La dette publique est une forme de machination qu'exerce le système financier, l'évasion fiscale des riches et des entreprises, et les diverses fraudes engendrent entre 50 et 60 milliards de pertes pour les caisses de l'Etats par ans, prêt de 4 fois le plan d'austérité de 15 milliard soit disant nécessaire pour continuer à ne s'endetter virtuellement (je vous rappelle que le système financier global est une supercherie) que de 3% de plus par an on est dans la folie pure !

Çà me révolte !

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Photo en provenance de l'article mis en lien dans ce billet.

Commenter cet article