Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Qualité sanitaire de l'eau, quand la surveillance et l'évaluation sont tronqués et trompeuses.

Publié le 26 Novembre 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in eau, pesticides, qualité sanitaire, pureté, contamination

La qualité de l'eau, on ne parle même plus de pureté, celle ci est définitivement du domaine du passé, sauf peut-être quelques sources encore épargnées, mais pour combien de temps encore, est un enjeu majeur, alors croyez vous qu'on y mettent vraiment les moyens ?

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir répondre oui, sans réserves, sans aucun doutes, sauf que ce n'est pas le cas, loin s'en faut.

On sait par exemple que 93% des cours d'eaux sont contaminés par les pesticides, mais il d'autres formes de pollutions, par exemple les résidus médicamenteux dont on commence à peine à effleurer les teneurs et les incidences.

Un réseau de surveillance citoyen alerte, et le propos n'est pas reluisant, puisqu'il décrit en substance un massacre de la description de la contamination par les pesticides.

Le pire c'est que malgré des données très largement insuffisantes et minimisant l'état réel de la qualité sanitaire des eaux, la France est tout de même en infraction par rapport au réglementations Européennes, et d'ailleurs la Cour de justice de l'Union européenne a assigné la France pour sa mauvaise gestion de la pollution de l'eau.

Eau secours !

Qualité sanitaire de l'eau, quand la surveillance et l'évaluation sont tronqués et trompeuses.
Commenter cet article