Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

OGM : pour y voir plus clair, la liste des autorisations dans l'UE.

Publié le 7 Décembre 2010 par Daniel JAGLINE djexreveur in OGM

Une manière de saluer au passage le travail en profondeur effectué par l'équipe d'"Inf'OGM", qui fait un travail remarquable, et dont je tire une grande part des infos que je relaie et que je commente avec mon regard et ma sensibilité.

Voici donc le lien vers le nouveau moteur de recherche qu'ils ont créé, et qui me parait fort bien conçu.

http://www.infogm.org/spip.php?rubrique445

Voici un extrait du mail reçu pour annoncer cette nouveauté :

"Autorisations d’OGM, où en est-on ?

En septembre 2010, le Commissaire à la santé et à la protection des consommateurs, John Dalli, annonçait que les procédures d’autorisations continueraient, sans attendre la réponse des Etats membres à un nouvel aménagement législatif leur permettant, théoriquement, d’interdire les cultures de plantes génétiquement modifiées sur leur territoire [1]. Deux autorisations pourraient être données avant la fin de l’année : une pour le maïs TC1507 (renouvellement autorisation alimentation animale) et une concernant le maïs Mon89034*Mon88017 (alimentation humaine).

 Mode d’emploi : une recherche à plusieurs entrées

La recherche peut se faire par type de plante, d’entreprise, d’événement de transformation, de procédures d’autorisation, d’état de l’autorisation, de la nature de la demande et d’état par nature de la demande.

Par exemple, vous voulez savoir quels sont les maïs autorisés à la culture commerciale dans l’UE ? En cochant trois critères pertinents ( « Plantes »,« autorisation culture », et « Autorisé »), le moteur de recherche retrouvera tous les dossiers de maïs qui ont été autorisés à la culture (un mode d’emploi détaillé se trouve sur le site)."

infogm logo quadri web                                               

Commenter cet article