Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Nuisances visuelles, si les médecins le disent alors je m'incline, mais alors que va-t-on supprimer des paysages?

Publié le 18 Mai 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Environnement, Energie, Information générale, intérêt général, Liberté d'expression, Pollution, santé, transition sociétale, transition énergétique

J'aime de nombreux paysages, dans leurs grandes diversités, pas tous pour être sincère, certaines mornes plaines me laissent parfois assez indifférent. Je rage souvent à voir tant et tant de dégradations qui les souillent et les enlaidissent, mais ces agacements ne sont que des considérations personnelles, basées sur des subjectivités me direz-vous!

Est-ce qu'une subjectivité visuelle peut-être reconnues comme objectivement maladive?

Il faut croire que oui, c'est en tout cas le parti-pris par l'Académie de médecine, au sujet des éoliennes. Jamais, il me semble, aucune autre "atteinte" à l'intégrité des paysages, ni aucune autre considération esthétique n'avait généré une telle réticence!

A moins que le vrai problème soit plutôt celui de la dévalorisation immobilière qui est mise en parallèle de l'insupportable gène visuelle à laquelle on confère l'importance primaire!

Cela me laisse perplexe.

Commenter cet article