Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Technoscience, quand chercheurs et scientifiques s'octroient une liberté sans bornes et sans limites!

Publié le 17 Mai 2017 par Daniel JAGLINE djexreveur in conviction, Humanisme, Information générale, intérêt général, Questionnement Fondamental, transition sociétale

Jacques Testard à déjà été évoqué sur ce blog, et ce n'est pas d'aujourd'hui, puisque cela remonte à 2010, malheureusement la vidéo que j'avais partagée alors semble ne plus exister, en tout cas je ne l'ai pas retrouvée, dommage, toujours est-il qu'il alerte depuis longtemps sur les risques émanent aux manipulations synthétiques et génétiques technoscientistes dont il est un spécialiste. La réappropriation citoyenne dont il parle encore aujourd'hui je la souhaite aussi, pour canaliser et mettre une forme de conscience dans la science.

Fonder un contrôle citoyen sur la science, telle est sa revendication et elle a mon soutien.

Commenter cet article