Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Destruction des paysages !

Réseau routier

Sites industriels

Extractions minières

Lignes électriques

Centrales énergétiques

Il y en a pour considérer que les éoliennes nuisent aux paysages, et cet argument leur suffit pour vouloir les butter hors de leur vue.

je ne les comprend pas !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

claude camilli 22/09/2015 15:00

Merci pour votre réponse.
Effectivement, que d'arguments fallacieux de toutes parts!
(Mon combat pour les paysages porte bien sur les deux tableaux: l'écologie et l'esthétique...)

Claude Camilli 16/09/2015 19:51

Bonjour!
Eh bien moi non plus je ne les comprends pas. Un champ d'éoliennes, d'abord cela peut être beau (c'est en tout cas mon point de vue) mais surtout cela a du sens dans la mesure où c'est une alternative aux énergies polluantes.
S'il faut choisir entre un champ d'éoliennes et un parking de supermarché, une entrée de ville saccagée par des panneaux publicitaires (souvent illégaux) ou des linéaires de haies de thuyas (ce béton vert) mon choix est vite fait! Pour donner dans la laideur les groupes d'intérêt sont les rois...

Daniel JAGLINE djexreveur 17/09/2015 08:48

Bonjour,
ce billet n'est pas récent, et je constate que malheureusement deux des photos au sujet des centrales énergétiques n'apparaissent plus c'est bien dommage, l'une je m'en souvient était une centrale nucléaire dans sa grande splendeur, l'autre je ne suis plus très sûr, mais il devait s'agir d'une centrale au charbon, merveille de notre technicité. Ce que je trouve ignoble aussi c'est que ces arguments et ceux qui disent que les créations d'emplois n'en valent pas la peine ou sont insuffisant ne sont utilisé que lorsqu'ils s'agit de causes environnementales, aucun autre type de projet n'est dénigré et décrié avec autant d'arguments fallacieux, et si peu objectifs en vue des avantages qu'ils procurent, l'écologie et l'environnement sont si mal considéré, que c'en est déplorable, quand il s'agit de commerce, de business, de loisirs, d'industries, là toutes ces considérations disparaissent bizarrement, sauf bien sûr pour la minorité qui engage des combats contre certains grands projets destructeur tel Sivens ou NDLL, etc mais là encore à aucun moment la laideur d'un terminal d'aéroport et tous ce qui l'entoure n'a jamais fait se soulever aucun militant de l'esthétisme, c'est vrai qu'une autoroute qui ne va servir qu'à une tranche aisée de la population ,est une oeuvre d'art d'un charme laissant bouche bée !
Un peu partout en France de nouveau projet de mines naissent un peu partout va-t-on les entendre hurler ?