Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'avenir sera ce qu'on en fera !

Pour un avenir durable et partagé. Parce que je veux croire que l'humain et l'humanité qui en émane pourrait ne pas être un cancer pour la terre et un vampire pour ces congénères. Profondément humaniste, pacifiste, je n'entrevois qu'une solution d'avenir durable et pérenne, en finir avec la destruction systémique de notre écosystème nourricier qu'est la planète. Je prône l'égalité d'importance de toute vie, minérale, végétale, animale, humaine car toute vie est interdépendante des autres. Et rappelons nous, la seule énergie qui n'émet pas de GES est celle qu'on utilise pas ! Le superflue de nos consommations c'est de l'énergie vitale que nous volons à nos enfants et aux leurs !

Gaz de schiste : Quand les réserves espérées se dégonflent !

Publié le 14 Février 2013 par Daniel JAGLINE djexreveur in Energie

Cette fois ci c'est en Belgique, certains commençaient même à y voir un 'Eldorado', et puis 'pschuiiit' fini les rêves, retour à la réalité, les réserves supposées de gaz de schiste sont loin d'avoir l'ampleur que certains espéraient, et ce ne sont pas les premiers, ni les derniers à déchanter ! Heureusement !

a look

http://www.lesoir.be/187395/article/economie/2013-02-11/gaz-schiste-bouleverse-d%C3%A9j%C3%A0-belgique

Extrait :

La Belgique, eldorado gazier ? Malgré les espoirs relayés par quelques médias la semaine dernière, voir des provinces wallonnes ou le Limbourg se transformer en bassins d’hydrocarbures dignes de la Sibérie ou du Qatar demeure improbable. Heureusement pour l’environnement, malheureusement pour l’économie, les réserves de gaz de schiste que le sous-sol belge pourrait recéler, semblent trop faibles selon plusieurs experts pour justifier leur exploitation (lire en page 3).

Commenter cet article